Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le barreau d'chaise
le barreau d'chaise
Publicité
14 juin 2004

L'envie folle de partir...

Illustration artistique. Vue de Bangkok, la nuit.Je ne sais pas trop pourquoi mais depuis quelques jours j'ai seulement envie de voyager. Lorsque le soleil a daigné se pointer le bout du nez ce samedi, j'ai passé la journée a me promener dehors et a profiter de ce beau temps. Que de plaisir. J'ai souvenance que je portais shorts et t-shirt, attirail parfaite du vrai vacancier.

Puis le soir, ma soeur m'a rendue visite. Elle m'a apporté le DVD du film "The Beach" suite a ma demande. Avant de me coucher, je me le suis tapé. Vraiment, ce film, il vous donne seulement le goût de partir, de prendre votre sac a dos et puis de voyager, de vous rendre loin et de ne plus vous poser de questions. Il vous donne l'envie, la piqûre pour les pays éloignés pour les autres cultures et surtout, surtout... Pour les paysages et les visions paradisiaques. L'illusion de l'infinie, du rêve, aussi. Vision de beauté trop belle pour existée...

C'est tout ça que le film vous montre, vous raconte et vous fait croire... Malgré tout, j'ai envie de partir, que ce soir la bas, où ici a des milliers de kilomètres, en voiture... Un road-trip sans connaître le point d'arriver et sans savoir si on reverra le point de départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité