Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le barreau d'chaise
le barreau d'chaise
Publicité
23 juin 2004

Bonne Saint Jean...

Je vous souhaites a tous et toutes une très bonne Saint-Jean Baptiste. Les célébrations qui ont lieux ce soir à Québec et demain a Montréal, ainsi que toutes les autres lieux de réunion privés ou publics, sont des lieux de rencontrer, de bavardage et de fête. Je veut et je souhaite que vous preniez ce temps pour réfléchir a votre status de québécois, a toute l'historique de ce peuple et aux enjeux d'avenir qui découle du fait d'être québécois. Je parle ici de souveraineté.

Je sais, je vous voit déjà les bras dans les airs a vous dires que vous en avez ras le bol... Ou encore a brandir le point en guise de patriotisme. Certains mentionne meme que cette pensée d'indépendance, de république québécoise est révolue. Je ne suis pas de cet avis.

Je crois plutot que nous devons prendre notre envol en tant que peuple et prendre en main notre avenir et nos enjeux. Je crois que le Québec mérite pleinement d'avoir sa place sur les bancs des décisions d'ordre international et non pas d'être la vache a lait d'un gouvernement fédéral qui discrimine le Québec. Je crois que ce projet de société est l'aboutissement d'un grand rêve qui, je le souhaite arriveras...

Bonne Saint-Jean. Vive les Québécois. Vive le Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas Québécoise mais française et je voudrais vous dire que je suis assez d'accord avec vous. Votre argumentation est très juste je trouve et je comprends très bien votre envie d'indépendance.
Publicité