Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le barreau d'chaise
le barreau d'chaise
Publicité
26 juin 2004

Ma Place

Le titre de cette poste là sonne un peu comme une pub de mauvais goût pour une attraction touristique de catégorie B. Mais à bien y réfléchir, il demeure quand même que le titre convient parfaitement a l'endroit. Lorsque je dire "MA Place", je parle présentement de la place Jacques-Cartier, lieu historique conservé presqu'en parfait état et qui a pied a terre dans le vieux Montréal, en facade du vieux port, près de l'hotel de ville et de l'hotel Nelson. J'adore me retrouver là. J'y était hier. J'aime le soleil. J'aime les gens qui y sont. Le temps s'arrête, rien ne compte plus, que le moment présent. J'aime me balader parmis les artistes qui nous présentes leurs talents. Les photographes, les peintres, les portraitistes et les caricaturistes. Les amuseurs publics. Les "freaks shows". J'aime l'endroit, je l'adore. On s'y rend facilement par plusieurs stations de métro. Hier je suis sorti à la station Berri-Uqam, besoin d'allez au Archambault oblige (Achat du dernier Tarmac). L'envie me pris alors de marcher sur Ste-Catherine... Et aux coins de Ste-Cat et de l'Ave. de l'hotel de ville, j'ai déscendu la rue, direction place Jacques-Cartier. Un moozoo à la main, reluquant les bouquiniste du saint-Laurent et profitant du beau temps. Quel beau coin, quelle belle vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien ! Merci pour ces informations Arseno, j'ai bien hâte de goûter à mon premier Moozoo, j'espère que je pourrais en trouver chez mon épicier. Mmmm!<br /> <br />
A
En complément, Bilivore, tu peut toujours visiter ce site-ci:<br /> http://www.moozoo.com/
A
Salut a toi, bien heureux d'Avoir un visiteur de plus.<br /> Un moozoo, c'est un cocktail de jus de fruits frais, sans alcool. Ils ajoutes à cela une sorte de jus d'orange enrichi de vitamines. On choisis 3 fruits parmis un vaste choix et les fruits sont broyés avec le jus, les nutriments ainsi que de la glace, pour former un breuvage rafrachissant et estival que j'adore.
B
Bonjour Arseno,<br /> <br /> J'ai découvert ton carnet grâce à Allie (merci Allie). J'aime beaucoup... je serais une habituée de ton carnet. J'aimerais que tu me dises ce qu'est un moozoo? Éclaire-moi s'il-vous-plaît pour que je puisse dormir tranquille ;o)
A
Pas hier, mais mercredi!<br /> C'est une belle place... Ça fait du bien de s'y promener...<br /> Pour moi ça faisait longtemps... Cependant, les bains de foule, de moins en moins pour moi...
Publicité